Cuisine

Quand les barbecues électriques passent sur le grill

barbecues électriquesLes amateurs de barbecues n’ont pas attendu longtemps pour adopter ce nouveau procédé de cuisson, beaucoup moins salissant. Il ne requiert pas de combustible comme avec le vieux barbecue à charbon. Toutefois, les puristes vont vite remarquer la différence au niveau du goût des aliments. Néanmoins, les barbecues électriques se présentent comme une alternative avantageuse à vos grillades party sur la terrasse ou dans le jardin. Rappelons qu’elles sont également utilisables en appartement, sur un balcon, par exemple.

Bien que les barbecues à charbon dominent toujours le marché, les appareils électriques ne sont pas en reste. En effet, ces derniers représentent 30% des ventes totales des barbecues sur le marché, notamment avec les planchas. Au centre de la convivialité, le barbecue est une activité culinaire très appréciée par les français, histoire de partager de bons moments tout en préparant des grillades. Avec le barbecue électrique, la tâche a été allégée davantage.

Les atouts du barbecue électrique

Tout d’abord, le barbecue électrique est un appareil qui passe partout grâce à son mécanisme sans combustion. De ce fait, leurs homologues sont libres de l’utiliser partout, sans risque de déranger le voisinage par la fumée. Puis, vous n’aurez pas à préparer les braises. Certes, ce système de grillade n’est pas autorisé dans les habitats collectifs, mais il est bel et bien permis dans n’importe quelle résidence privée.

Un appareil ergonomique

Outre cela, sa conception confère des résultats rapides et efficaces. En fait, les barbecues électriques sont équipés d’une résistance qui chauffe dès qu’un courant électrique la traverse. Pour disposer d’une surface de chauffe à la température souhaitée, il suffit de tourner sur le bouton dédié à cet effet. En tout cas, vous allez trouver du plaisir à utiliser ce matériel après avoir connu la difficulté que peut représenter la formation de bonnes braises.

Cependant, les utilisateurs ont tendance à croire que l’absence de flamme est tout à fait sécuritaire. Or, étant un appareil de cuisson, le barbecue électrique dégage beaucoup de chaleur. Il doit ainsi être manié avec grande précaution.

Votez